vendredi 19 septembre 2008

La none Ariya Nani lance un appel pour la Birmanie

Ven. Ariya Ñani et Ven. Vira Ñani devant les sacs de riz et les bouteilles d'huile. Au mois de juillet nous avons distribué un sac de riz et une bouteille de l’huile à 620 familles du village près de notre centre de méditation



C'est via le centre Bouddhique
le Refuge, très souvent cité sur ce blog, (centre affilié à la tradition des moines de la Forêt) que cet appel pour La Birmanie est lancé par la none Ariya Nani.

Ariya nani est une Nonne bouddhiste de la tradition théravada birmane, disciple du Maître Sayadaw U Janaka. Elle se rend donc régulièrement en Birmanie

Voici son appel :

A tous les amis !
Il y a quelques mois le cyclone Nargis a détruit la vie de beaucoup de gens en Birmanie. Des milliers de gens sont morts et des milliers de gens ont perdu leur maison. La réponse du gouvernement birman était vraiment déplorable.

Au mois de juillet, pendant une semaine, j’ai organisé en Birmanie la distribution des choses essentielles pour six monastères de nonnes dans les environs de notre Centre de méditation (Chanmyay Myaing Meditation Centre) et pour les gens de la région du delta. Avec le support de mes amis du monde entier je pouvais distribuer du riz, de l’huile, faire construire de nouvelles maisons, ou faire réparer des maisons endommagées.

Pour les nonnes et les laïques qui ont reçu cette aide vitale, la vie était devenue un peu moins pénible. Mais la lutte pour survivre continue.

Par exemple, les gens dans la région du delta ne peuvent pas planter du riz, les champs ayant été inondés par l’eau salée. Ou bien, les nonnes reçoivent très peu d’offrandes et n’ont pas assez à manger.

Au mois de décembre je vais retourner en Birmanie et j’espère pouvoir y apporter des dons pour organiser à nouveau la distribution de riz, d’huile, de savon et d’autres choses essentielles.

Sister Ariya Nani - Le refuge

Lire des extraits de "Vivre à l'ombre de metta" par Ariya Nani : Ne pas être piégé par la Haine et l'Aversion (message du 4 mars 2008)


Pour Rappel, Ajahn Sumédho avait également apporté son soutien à la Birmanie après la répression qui s'était abattu sur les moines et sur l'ensemble de la population Birmane au mois de septembre 2007, il y a tout juste un an.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire