samedi 12 avril 2008

Bhikkhu et bodhisattva dans la tradition Bouddhiste théravada

Bhikkhu et bodhisattva dans la tradition théravada
Vidéo envoyée par sakiamuni

Sagesses Bouddhistes du 23/03

Bhikkhu et bodhisattva dans la tradition théravada / 1ère partie

Invité : Dominique Trotignon

Que représentent la voie du Bhikkhu et celle du bodhisattva dans la tradition théravada ?
ont-elles évoluées au fil des siècles, comment sont t’ elles perçues dans notre monde contemporain ?
Dominique Trotignon, directeur de l’Université Bouddhique Européenne, nous en expose les principales différences et caractéristiques.





Bhikkhu et bodhisattva dans la tradition théravada/2ème pa
Vidéo envoyée par sakiamuni

Emission Sagesses Bouddhistes du 30/03

Bhikkhu et bodhisattva dans la tradition théravada / 2ème partie

Invité : Dominique Trotignon

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir Kathy

Merci infiniment pour votre blog, il est une vrai mine d'or. je lis vos article tous les jours, j'ai mis un fil RSS sur ma page igoogle. Je suis heureux de voir les deux vidéos sagesses bouddhistes sur votre blog, j'enregistre cette émission tous les dimanches pour que chacun puisse en profiter. j'en profite pour vous présenter un forum dont je suis animateur et qui pourrait vous intéresser. L'arbre des Refuges est un espace de discussion, de partage, de réflexion et d'échanges entre sympathisants et pratiquants du Bouddhisme principalement de tradition tibétaine ainsi que pour tous ceux qui recherchent à mieux se connaître et à évoluer dans un Monde Meilleur.

http://larbredesrefuges.com

Merci beaucoup pour tous ce que vous partagez.

Catherine a dit…

merci pour votre commentaire.
Je suis inscrite sur l'arbre des refuges depuis pas mal de temps mais c'est vrai que je n'y vais pas souvent faute de temps.